samedi 26 février 2011

Des architectes?


Comment replacer l'architecture contemporaine dans l'évolution générale des mentalités et des tendances politiques vivantes? Je ne veux pas qu'on la limite à des objets plus ou moins jolis, économiques ou photogéniques: mes propositions personnelles d'ailleurs, s'inscrivent dans un courant culturel ( ou politique) visant tranquillement l'écologie, elles contiennent mon refus fondamental de l'agressivité industrielle, ma culpabilité devant l'irrespect pour les autres cultures et pour les économies spontanées ou locales et mon ambition d'aider une société à démontrer ses complexités à travers son paysage urbain.

Je sais qu'actuellement , nous vivons encore, et particulièrement en Europe industriellement triomphante au milieu d'avalanche de projet d'urbanisme tayloriste et d'exploitation vulgaire des ressources naturelles (les habitants font partie de ces ressources!) et que pour pouvoir l'ignorer définitivement, le thème de l'écologie a été classé dans le romantismes et les nostalgies.

Lucien Kroll tout est paysage

Aucun commentaire: